Coach Développement Personnel et Hypnose Lyon - Marianne Médioni logo

Le coaching


Prayana Coaching-Marianne Médioni

Marianne Médioni – Coach Personnel et Professionnel à Lyon

Le coaching est un accompagnement personnalisé dans la poursuite d’un objectif. Il s’adresse à tous, quels que soient votre âge ou votre situation professionnelle, et vous permet de prendre du temps pour travailler sur l’amélioration de votre qualité de vie et pour vous réaliser pleinement.

La méthode de coaching que j’utilise, qui s’applique au coaching de vie (ou life coaching) et au coaching individuel en entreprise, est une méthode basée sur 4 phases :

  1. La première phase consiste à faire le point sur votre situation actuelle afin de comprendre où vous en êtes aujourd’hui. Cette phase consiste à prendre le temps nécessaire pour faire un état des lieux le plus exhaustif possible. Cela va vous permettre de commencer à comprendre certains aspects de votre situation et de prendre conscience de vos comportements.
  2. La deuxième phase permet de déterminer plus précisément votre objectif de coaching qui peut être personnel ou professionnel, qualitatif ou quantitatif. Nous vérifierons ensuite ensemble qu’il est bien validable selon un certain nombre de critères qui permettent d’en faire un véritable objectif sur lequel travailler.
  3. La troisième phase va vous aider à identifier les raisons pour lesquelles vous avez des difficultés à atteindre cet objectif. Ce sont peut être des limites que vous vous imposez à vous-même, des croyances qui vous empêchent de vous remettre en question, des blocages sur lesquels vous allez pouvoir travailler. L’accompagnement que je vous propose vous aidera à les identifier, à les comprendre et à ouvrir des pistes pour les dénouer.
  4. La quatrième phase va vous permettre d’élaborer un véritable plan d’actions pour éliminer ou contourner ces freins. Cela vous permettra d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Tout au long de ce processus, je vous accompagnerai dans chaque étape en vous aidant à vous poser les bonnes questions. Mon rôle ne sera pas de juger vos comportements ni de vous dicter les décisions à prendre mais au contraire de vous aider en premier lieu à mettre en lumière vos points forts et qualités, ou à trouver les ressources externes qui vous permettront de trouver vos propres solutions.

Mon accompagnement est basé sur l’écoute et la bienveillance. Je ne porte ni critique ni jugement sur les personnes que j’accompagne, bien au contraire. Une relation de confiance est absolument nécessaire pour que vous puissiez trouver le chemin souhaité.

Le coaching nécessite un engagement de la part de la personne accompagnée. Celle-ci doit être motivée et avoir une véritable envie de changement. Cette envie se construit plus fortement également dans le travail que je vous propose. C’est pourquoi, durant l’accompagnement, des exercices ou activités vous seront proposés soit pendant les séances, soit entre deux séances (rassurez-vous rien de rébarbatif, cela peut même être très plaisant !) afin d’augmenter l’efficacité du travail entrepris. Le résultat et la réussite du coaching, dépend donc de cet investissement personnel de votre part. De mon côté, je m’engage à vous apporter mon expertise et ma méthode, ainsi que la plus grande des disponibilités.

Vous avez certainement besoin et envie de plus amples informations et vous avez raison ! N’hésitez pas à solliciter un premier rendez-vous gratuit par le biais de ma page de contact.

Je propose également un accompagnement spécifique à la gestion du poids.

Vous n’habitez pas Lyon et sa région mais souhaitez que je vous accompagne ? Je propose également du coaching via Skype.

Quelques témoignages :

J’avais une idée erronée de ce qu’était le coaching. Celui-ci ne nous apporte pas les réponses à nos questions. En fait, il met en oeuvre un processus nous permettant de mieux identifier nos forces et nos faiblesses afin de nous aider à mieux utiliser nos forces pour surmonter nos faiblesses. Au delà des réponses que l’on trouvera, c’est tout le process qui nous fourni une boîte à outils à utiliser une fois le coaching terminé. – Benjamin

Je ne savais pas en rentrant dans le cabinet de Marianne si cela allait résoudre la lourdeur avec laquelle je vivais mon quotidien, la sensation de ne jamais être à la hauteur, cette sensation de culpabilité constante de ne pas en faire assez… et en même temps l’impression d’etre Écrasée de passer à côté de ma vie…
6 mois plus tard je suis la même personne, les circonstances de ma vie n’ont pas changées, et pourtant tout est différent pour moi…. J’ai compris que j’avais tout en moi pour vivre ma vie de façon plus sereine. Ce n’est pas un coup de baguette magique, c’est un travail sur soi, beaucoup de remise en question, souvent liées à des certitudes liées à l’éducation. Mais Marianne a su me guider dans cette voie. Marianne est une sacrée « mine de rien! »!! Mine de rien elle m’a fait me poser les bonnes questions, m’a emmené vers une nouvelle façon de me voir, de m’aimer pour ce que je suis, m’a fait voir mes valeurs et mes qualités que je ne voyais pas.
Ce n’est pas un grand gourou charismatique, c’est quelqu’un comme vous et moi! Et c’est sans doute aussi cela qui m’ à aidé dans ce mouvement vers moi!
Comprendre que je devais être bien avec moi même pour être bien avec les autres: cela est devenu essentiel pour moi, alors qu’auparavAnt je me souciais bien peu de moi… – Florence

Le travail réalisé avec Marianne ces quelques mois a été décisif. Bloquée dans un cercle de vicieux de colère et jugement, je ne pouvais plus avancer sereinement dans mon cadre professionnel vis à vis de certains collègues. Cette situation générait une perte de confiance (durement acquise). Ce coaching m’a permis de travailler sur un sujet prépondérant pour moi : le lacher prise. L’intelligence de l’accompagnement m’a très rapidement permis d’atteindre un niveau le niveau d’apaisement nécessaire pour avancer. – Mélanie

  • Téléphone : 07.88.37.16.95
  • E-mail : prayana.coaching@gmail.com
  • Adresse : 161 avenue Maréchal de Saxe – 69003 LYON
  • Métro Saxe-Gambetta